El pollen et la santé integrative

santé-pollen

Share This Post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Le pollen peut à juste titre être considéré comme un super aliment végétarien et l’une des stars de l’univers anti-âge. Il fait partie des produits de la ruche avec la gelée royale, le miel, le propolis, etc. C’est une nourriture qui appartient à deux règnes: animal et végétal. Le pollen est fabriqué par les abeilles pour se nourrir. C’est l’une des substances naturelles les plus précieuses de la planète, compte tenu de son potentiel thérapeutique et sa performance en nutriments indispensables.

L’action du pollen n’a rien à voir avec de nombreuses substances pseudo-scientifiques qui prétendent guérir les humains, mais dans la plupart des cas, elles ne produisent que la suppression des maladies, et mettent en danger la santé réelle à moyen et long terme. Les ignorants voient le pollen comme une pharmacie de grand-mère, et pourtant c’est une véritable mine d’or, un aliment pharmaceutique de premier ordre. Le pollen est l’un des meilleurs aliments pour la prostate.

En tant qu’aliment anti-âge, il agit dans l’organisme en faveur des facteurs qui luttent contre l’entropie, c’est-à-dire qu’ils favorisent le rajeunissement et la longévité. Le pollen peut également être considéré comme un aliment orthomoléculaire, en raison de la grande richesse de ses principes actifs et en plus d’être hautement assimilable. Il est idéal pour les végétariens qui peuvent avoir certaines carences. Sous-estimer la capacité curative du pollen, c’est n’avoir rien compris aux mécanismes de la santé. Beaucoup de gens qui disent travailler dans le domaine de la santé ne donnent pas au pollen la place qu’il mérite dans la pharmacopée naturopathique.

Personnellement, je considère le pollen comme de l’or jaune végétal. En réalité également, le pollen contient une certaine quantité d’or!

Le pollen peut nous fournir ce que de nombreux «remèdes» dits «scientifiques» ne feraient pas. C’est un super granulé plein de vitalité et d’oligo-élements.

Le pollen pourrait résoudre la malnutrition dans divers endroits de la planète, et pourtant les décideurs prétendent que cette substance n’existe pas. Ce n’est pas dans leurs intérêts. L’action curative du pollen dépasse de loin celle de plusieurs composés vitaminiques artificiels qui inondent le marché de la santé.

Ses applications thérapeutiques vont de l’enfance à l’âge gériatrique. Les hommes, femmes, enfants, personnes âgées, malades, personnes en bonne santé, étudiants et athlètes peuvent tous bénéficier du pollen. Il est a noter que peu de diététistes et nutritionnistes utilisent le polen dans leurs stratégies nutritionnelles.

Les phytonutriments du pollen, aux propriétés protectrices, en font  un aliment parfait pour stimuler les défenses immunitaires, et aider à freiner le vieillissement. Le pollen à la grande capacité de nourrir  également le microbiote et régule les fonctions intestinales.

Dr. Apollinaire Dschoutezo

Dr. Apollinaire Dschoutezo

Dr. en Médicine Alternative. Spécialiste Universitaire en Nutrition Orthomoléculaire. Spécialiste Universitaire en Homéopathie. Master en Coaching et Intelligence émotionnelle Autor de 100 livres disponibles sur Amazon