pollen-santé

Share This Post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

25 à 40% de la teneur en pollen sont des protéines pures de haute qualité. Il existe une croyance erronée selon laquelle les aliments à base de viande sont les plus riches en protéines et bien sûr ce n’est pas vrai.

Le pollen et la spiruline fournissent de grandes quantités de macro-éléments, y compris des protéines facilement assimilables. Le pollen d’abeille contient plus de 50% plus de protéines que la viande et a également une teneur en matières grasses plus faible, presque inexistante.

Le pollen est considéré comme l’un des aliments les plus polyvalents et les plus nutritifs de la nature. C’est un cadeau divin que de nombreux «experts de la santé» ne se soucient pas de reconnaitre. Le pollen contient presque tous les nutriments nécessaires aux humains pour promouvoir la santé. Environ la moitié de ses protéines sont sous forme d’acides aminés libres, prêtes à être utilisés directement par l’organisme. Ces données sont très importantes à prendre en compte lorsqu’il s’agit de concevoir des stratégies alimentaires pour améliorer la régénération de tout le corps.

Ses acides aminés hautement et rapidement assimilables permettent de contribuer de manière significative et rapide à vos propres besoins en protéines. Le pollen ofrre des protéines avec diverses combinaisons d’acides aminés.

La consommation quotidienne de pollen est un bon investissement pour la santé, étant toujours l’un des rares aliments manipulés par l’homme.

L’utilisation quotidienne de pollen garantit une quantité minimale de facteurs antibiotiques, minéraux et vitamines pleinement assimilés par l’organisme, car ils sont accompagnés d’enzymes vivantes et de co-enzymes du pollen lui-même. Nous n’obtenons pas toujours des enzymes vivantes dans les fruits et légumes étant donné leur degré élevé de manipulation dans le processus de stockage.

La plupart d’entre nous ne savent pas que les nutriments fournis par les fruits cuits, les légumes et les viandes fraîches ne sont pas très sains car leurs enzymes ont été exposées à des températures élevées. Prendre une multivitamine synthétique ne peut pas offrir la gamme supérieure de nutriments que fournit le pollen cru et frais.

Lorsqu’il s’agit de régimes riches en protéines, le pollen, qui contient 25 à 40% de protéines de haute qualité, est souvent négligé. Les athlètes et les personnes qui suivent un régime pauvre en glucides sont souvent étonnés d’apprendre que le pollen est un aliment hautement protéiné. Pour les deux groupes, le pollen d’abeille est un aliment parfait. Il n’y a aucune autre source de protéines qui a la teneur en éléments nutritifs du pollen d’abeille.

Dr. Apollinaire Dschoutezo

Dr. Apollinaire Dschoutezo

Dr. en Médicine Alternative. Spécialiste Universitaire en Nutrition Orthomoléculaire. Spécialiste Universitaire en Homéopathie. Master en Coaching et Intelligence émotionnelle Autor de 100 livres disponibles sur Amazon